Disposant du Visa Durabilité, nous sommes inscrits sur la liste du H2A (Haute Autorité de l’Audit), et certifions les informations en matière de durabilité. Afin de garantir la fiabilité des informations publiées, celles-ci devront être vérifiées sur la base d’une mission d’assurance limitée, un avis qui fera l’objet d’un rapport de certification destiné à l’organe chargé de statuer sur les comptes.
La réussite de l’audit de durabilité nécessite de recourir au jugement professionnel du vérificateur, à des experts et à une équipe d’audit formée et compétente sur les sujets de durabilité.
Outre les règles d’indépendance qui sont identiques, que ce soit pour l’audit du rapport de durabilité ou l’audit financier, il existe de nombreuses synergies entre les 2 missions.
Parce que la CSRD est une opportunité pour intégrer les enjeux de durabilité à la stratégie de l’entreprise, l’auditeur de durabilité doit être un atout au service de la performance durable et de la résilience de votre entreprise.